Tuto Couture - La petite souris

Publié le par lamaisonducanevasetdelabroderie.over-blog.com

Voici la seconde partie du tuto proposé par Lolotte:

la petite souris.

 

 

 "Poser le patron sur le tissu avec des aiguilles et laisser 5 mm pour les coutures autour du patron.

(je vous conseille du drap blanc, pas trop fin ni trop épais, ou du tissu de couleur si vous le souhaitez, ce qui est très joli en réalisation) pour les jambes, les bras, le corps et la tête, couper en doublant le tissu (2 faces)

  

  

 Patron Souris

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir l'imprimer

  

Découper et coudre selon le patron puis retourner délicatement après avoir cranté le tissu au niveau des pieds, des bras et de la tête. Mettre du kapok ou du coton en rembourrage, et assembler le bas du corps avec les jambes et le haut du corps avec les bras et la tête.

 

Quand l’ensemble du corps est monté, coudre les oreilles (rembourrées : elles seront droites en évidence) (non rembourrées : elles seront comme des oreilles cassées qui retombent) sur la tête, rajouter des moustaches (de chat si vous en avez, ou des poils de la queue des chevaux… ou avec de la laine ce qui est beaucoup moins joli)

  

 Petite souris - Lolotte 

  

Habiller la souris à votre convenance, en tricotant pull + jupe + écharpe (ou au crochet) ou en couture + broderie.

 

 

Souris rose - Lolotte 

 

Si vous désirez qu’elle soit assise, coudre le bout des mains avec le bout des pieds, elle tiendra parfaitement assise, pour un enfant, c’est mieux de la laisser telle quelle…

 

Bonne réalisation !

Lolotte

 

PS: Beaucoup de patience et d’attention pour un doudou personnalisé qui fera la joie des petites filles. Ne pas hésiter à faire le corps en tissu imprimé : c’est génial et les habits peuvent être  unis dans le même ton.

Mélanger tricot, couture, crochet, perles et broderie si vous le souhaitez, le résultat est magnifique."

 

 

 

Merci une nouvelle fois à Lolotte de nous avoir fait partager ce tuto.

N'hésitez pas vous aussi à nous envoyer vos idées!

hurter@canevas.com

Publié dans Vos réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> pourrais-tu me renseigner ou je peux trouver le tuto première partie parce que là je suis sur la deuxième partie et je ne sais pas comment trouver la première<br /> <br /> <br /> Je te remercie bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je cherchais à réaliser une petite souris et, voilà que je tombe sur ce blog super joli.<br /> <br /> <br /> Mais je cherche surtout les dimensions. Merci de ce partage si agréable et continue bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa la petite souris, bientôt Tata je vais me mettre à l'ouvrage cela fera un doudou merveilleux.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  tres mignone cette petite souris ,aller on sort le matériel et on fait merçi pour tous ces conseils a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je connais une petite souris à qui cela fera grand plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre